Mais où sont passés les scooters ?
Rappelez-vous, en 2016, c’était le lancement de l’opération « des scooters pour s’accomplir ». Trois ans de travail acharné pour trouver les partenaires, qualifier les fournisseurs, valider la logistique… Le 27 mars 2019, nous avons donc pu avoir la signature du partenariat tripartite entre Adab et nos deux partenaires l’UTSS (Union Tunisienne de Solidarité Sociale) et l’association Ases (Action Sociale et l’Economie Solidaire).
Le 17 Mai 2019, les scooters sont arrivés à Djerba. C’était notre premier projet pilote. Ce projet favorise le retour à l’emploi et l’accès à l’autonomie des personnes à mobilité réduite en mettant à leur disposition des scooters électriques avec une faible contrepartie monétaire ainsi qu’un appui psycho-social en complément.
Depuis, c’est plus de 60 bénéficiaires qui ont vu leur vie être basculée. Leur espoir est retrouvé. Cependant, cela n’a pas été de tout repos pour notre partenaire Ases qui a mis en place toute une logistique de sélection des dossiers, un suivi des personnes sélectionnées mais aussi près de 5 ans de maintenance des scooters.
Adab continue en collaboration avec l’UTSS et ASES à la réussite de ce projet. Cette année encore, nous poursuivons nos efforts.
Faouzi Madani, bénévole du DES et du comité Com