De l’entraide par le jeu
Les étudiants ont exploré une nouvelle dimension de solidarité à travers le jeu. Rassemblés en petits groupes, ils se sont engagés avec enthousiasme à relever les différents défis proposés, cultivant ainsi un esprit d’équipe et d’entraide. Les jeux encouragent la collaboration et la communication au sein des équipes. Les étudiants apprennent à travailler ensemble, à partager des idées et à résoudre des problèmes de manière collective. Les jeux permettent de renforcer le sens de la responsabilité individuelle au sein d’un groupe. Chaque membre contribue à la réussite collective, ce qui incite les étudiants à assumer leurs rôles et leurs responsabilités de manière proactive. Ils apprennent ainsi l’importance de la fiabilité et de l’engagement envers les autres. En travaillant ensemble vers un objectif commun, les étudiants sont amenés à comprendre et à respecter les perspectives et les opinions différentes de celles des autres membres de l’équipe. Les jeux sont bien plus que de simples divertissements ; ils constituent des outils puissants pour enseigner et renforcer des valeurs telles que la collaboration, la responsabilité, l’empathie et la créativité chez les étudiants.
Hamdi prend le temps d’expliquer le déroulement. Un cadre clair dans le jeu établit des règles et des attentes, offrant sécurité et équité tout en maintenant le focus des participants sur les objectifs.
Qu’est-ce qui se dit dans l’oreille ? L’écoute est cruciale pour comprendre les besoins et les perspectives des autres, favorisant ainsi la collaboration et la résolution de problèmes.
Les étudiants sont en train de comprendre les règles du jeu Dixit.
Place aux jeux de construction ! Ils permettent de favoriser le développement de la pensée logique et de la créativité. (Photo à la Une)
Et pour finir, bravo à eux !