Projet 1000 lits
Depuis 7 ans, l’objectif social et humanitaire d’ADAB vise à améliorer les conditions sanitaires et sociales des personnes et des familles en difficulté en équipant les structures de santé de matériel et de mobilier spécialisé octroyé sous forme de don. A ce jour Adab a récupéré et redonner vie à 660 lits d’hôpitaux, avec une moyenne d’à peu près 100 lits par an. En équipement différent service dans les hôpitaux, dispensaire et maison de retraire en Tunisie, ce projet vise à permettre l’accueil, le soin et la convalescence des patients dans de meilleur condition. Afin d’atteindre le seuil symbolique des 1000 lits envoyés d’ici la fin 2022, le comité DES va organiser une logistique plus industrialisé de récupération et d’envois du matériel. Cet objectif pourra être atteint d’une part en mobilisant un maximum de bénévole mais aussi en nouant des partenariats ciblés pour faciliter le projet.
Objectif général du projet :
Le projet vise à équiper et rénover plus de 340 lits des structures de santé en Tunisie
Objectif spécifique du projet :Le projet vise à améliorer les conditions d’accueil, de soin et de convalescences des patients de ces structures.
Les objectifs opérationnels du programme :
-Industrialiser la collecte et le recyclage de matériel médical encore viable.
-Organiser la logistique de stockage et d’envoie du matériel.
-Organiser la sélection des bénéficiaire et la distribution des lots
Durée du projet : Le projet s’étale sur une durée minimale de 18 mois.
Résultats escomptés du projet : −Industrialisation de la gestion de l’aide humanitaire d’ADAB−Création ou rénovation de 340 lits d’hôpitaux.
Tags:DES