Projet du centre social de Djerba
Il vise à renforcer les capacités des personnes à mobilité réduite par la mise en œuvre d’un accompagnement visant à la promotion, à la prévention et l’amélioration de leurs conditions de vie dans la société tunisienne.
Il vise à promouvoir l’employabilité et l’éducation des personnes en situation de handicap moteur notamment en favorisant la réduction des inégalités et la préservation de leur dignité par : la promotion des opportunités de travail auprès des PMR, l’atténuation des inégalités des chances d’accès à l’emploi, la valorisation de leurs capacités, savoir-faire et compétences dans la société et la sensibilisation des employeurs et des citoyens en général aux problèmes des PMR.
Les objectifs intermédiaires du programme : Mettre à disposition des personnes handicapées moteurs les moyens et outils nécessaire à l’accès au marché de l’emploi. Préparer les personnes à mobilité réduite à l’environnement de travail. Valoriser les compétences de personnes handicapées moteurs. Solliciter les compétences des intervenants et professionnels dans les différents processus d’accompagnement des PMR.
Les objectifs opérationnels du Programme : Mettre en place des ateliers de formation Organiser des événements et des rencontres d’informations et de sensibilisation Associer les intervenants institutionnels dans les activités de l’association.
Résultats escomptés du programme :Ses résultats sont centrés sur la population, cela permettra au citoyen tunisien d’être informé et sensibilisé aux questions relatives aux droits et responsabilités en matière de handicap en Tunisie.
Résultats attendus du programme :
Ces résultats sont centrés sur l’accompagnement et la valorisation des capacités et aptitudes des personnes handicapés moteurs dans la société tunisienne.
Tags:DES