Rencontre avec Hakim Tebib, en charge de l’animation à Adab
Au Five de Porte de Choisy, où se trouvent des terrains de foot mis à la disposition de différentes structures, les étudiants se sont retrouvés le 29 avril dernier pour une journée sportive. Sous l’égide des bénévoles Adab et des équipes d’animation de Kermès Club, les étudiants ont pu relever plusieurs défis : la corde, le tir à l’arc, l’épreuve du poteau, le step etc. Comme à Koh-Lanta ! Nous avons discuté Hakim Tebib, en charge de l’animation à Adab.
Depuis quelques temps, tu t’occupes de l’animation à Adab. Qu’est-ce qui te plait le plus dans ce rôle ?
L’animation est un rôle que j’ai pris à cœur depuis mon intégration au sein de l’association Adab. Ayant une certaine aisance à l’oral, j’apprécie fortement le fait de donner de mon temps à une association qui aide des jeunes étudiants ayant la soif d’apprendre, et dans un objectif de convivialité pour créer du lien entre ces derniers mais également avec les bénévoles. Faire de l’animation me permet également de sortir de ma zone de confort, en m’efforçant de faire preuve de créativité.
Le 29 avril, tu as pensé à organiser une rencontre sportive. Comment est venue l’idée ?
Ayant réalisé des olympiades auparavant avec mon entreprise, j’ai voulu reproduire l’expérience avec des étudiants afin de pouvoir améliorer leur cohésion, renforcer les liens au sein de l’association, et aussi leur donner le goût du travail associatif.
Comment les activités ont été bénéfiques pour le groupe ?
Les retours ont été très positifs. Le bénéfice principal est le souvenir qu’ils en garderont et les liens indéfectibles avec notre association. Le team building sera l’un des enjeux principaux durant leur futur carrière professionnelle c’est pour cela que ce type d’expérience ne peut être que bénéfique pour l’ensemble des étudiants.
Qu’est-ce que tu retiens du travail d’équipe ?
Durant l’activité, j’ai surveillé le timing avec mon équipe afin que la feuille de route puisse être maintenue sans retard. Nous avons appuyé les animateurs de l’activité en apportant un soutien dans l’explication des consignes, la préparation des activités et aussi l’arbitrage sur certains jeux difficiles. La distribution des récompenses a été sans doute le meilleur moment pour ma part. Nous en retenons que du positif et nous espérons que ce type d’expérience se réitèrera à l’avenir.
Previous